jeudi 28 mai 2015

LOTR, des casscades sans doublures

Contexte

Pendant la scène dans Les Deux Tours où Aragorn , Legolas et Gimli trouver la bande d'Uruk - hai qui avaient capturé Merry et Pippin dans Amon Hen , Aragorn , dans sa colère  donne un coup de pied  dans le casque d' un Uruk . Il tombe alors à genou et pousse un cri, très belle performance d'acteur, l'émotion de la scène fut retranscrite à merveille.

Or, durant le tournage, Viggo s'est brisé deux de ses orteils en tapant dans le casque. Peter Jackson a alors décidé d'utiliser cette prise avec le cri de douleur dans la version finale du film. La performance de Viggo dans cette scène est donc des plus efficace puisque la douleur quand à la disparition des hobbits est exprimée parfaitement à travers son cri de douleur lié à la fracture des ses orteils.


De nombreux autres accidents corporel

  • Durant le tournage de la bataille du Gouffre de Helm, Viggo Mortensen s'est cassé une dent en prenant un coup d'épée. Cependant, il a refusé d'arrêter le tournage et a insisté pour que sa dent lui soit tout simplement recollé avec de la glue jusqu'à ce que la scène soit terminée.
  • A nouveau dans Les Deux Tours, quand Aragorn dérive dans la rivière face vers le bas, Viggo a dû faire la même chose lors du tournage. Cependant, lui et l'équipage ont sous-estimé la force du courant et des tourbillons dans le fleuve, ainsi que le poids du costume que Viggo portait, conséquence il a failli réellement se noyer.
  • Au cours de l'une des scènes dans deux tours, Orlando Bloom et la doublure de Gimli sont tombés accidentellement de leur cheval. Brett, la doublure est tombé sur Orlando, et lui a cassé une côte lors de sa chute. Heureusement, la blessure n'était pas trop grave, puisque qu'Orlando à continué à jouer dans de nombreuse scène par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire