mardi 2 juin 2015

Kung Fury, le retour des années 80


Présentation


Kung Fury est un projet cinématographique lancé le 26 décembre 2013 avec une bande annonce paru sur youtube. Il met à l'honneur les années 80 à travers le thème des films policiers et des arts martiaux. L'idée originale viens du suédois David Sandberg qui joue également le rôle du personnage principal, "Kung Fury".

Complètement déjantée, l'idée de ce film à directement plus aux internautes ce qui a permit le financement du projet à travers la plateforme de crowd funding "Kickstarter". Il y avait alors deux possibilités :
-Récolter plus de 200 000 dollars pour lancer le tournage d'un cours métrage de 30 minutes.
-Récolter plus de 1 000 000 de dollars pour lancer le tournage d'un long métrage.

La bande annonce officielle de Kung Fury

Finalement se sont 17 713 contributeurs qui ont engagé 630 019 $ dans ce projet et c'est donc un cours métrage de 30 minutes qui fut tourné.


Synopsis


Kung Fury est un détective du MDPD mais un jour il est frappé par la foudre et mordu par un cobra et devient alors un maître incontesté du Kung Fu. Ces pouvoirs lui permettent de combattre le crime de manière très efficace. Mais un autre maître du Kung Fu fait son apparition, Adolf Hitler alias "Kung Fürher". 
Pour le vaincre Kung Fury décide donc de retourner dans la passé en Allemagne nazi, il prend alors contacte avec Hackerman qui se propose de le Hacker dans le passé.



Kung Fury, le cours métrage sorti le 28 mai 2015

Des stars et une séléction au Festival de Cannes


Dans le rôle d'Adolf Hitler on retrouve le célèbre américain Jorma Taccone faisant partie du groupe qui c'est fait connaître par ses nombreuses vidéos youtube "Lonely Island".
La BO du film quand à elle a été réaliser avec la célèbre icône des années 80, David Hasselhoff.


True survivor la BO de Kung Fury

Lors du Festival de Cannes 2015 le cours métrage à été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire